A propos d'Artkhein


« L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme. »
André Malraux

ARTKHEIN a été créé en 2017 avec l’idée de promouvoir la création artistique contemporaine en la rendant plus accessible et vivante. L’équipe d’ARTKHEIN veut apporter un œil neuf sur la relation entre artiste-amateur-collectionneur-entreprise, la simplifier et la moderniser en profondeur.

Il apparaît en effet, que les modes d’accès actuels à l’art ne répondent plus aux véritables exigences du marché du XXIème siècle, tant concernant le soutien du travail de l’artiste que la rencontre et l’échange entre les amateurs, collectionneurs et entreprises.

ARTKHEIN souhaite proposer de nouvelles modalités d’échange : inviter l’art dans vos espaces privés, professionnels et publics. L’objectif est de créer du lien, d’utiliser l’art comme vecteur de communication et d’apporter richesse et diversité artistique au plus proche de vous, simplement.

La rencontre avec l’artiste photographe plasticien Olivier de Cayron, co-fondateur du mouvement Transfiguring, fut décisive. L’ADN «plasticien» d’ARTKHEIN était ancré.

La sélection de nos artistes – photographes plasticiens et sculpteurs reconnus pour leurs démarches singulières – témoigne d’une volonté d’exigence et d’inscription dans le nouveau millénaire.